Où acheter des montres anciennes au meilleur prix sur internet ?

Une montre vintage, d’une manière générale, est simplement une montre qui remonte tout au plus aux années 1970. Même s’il est toujours dans sa boîte scellée, qu’il soit porté pendant un jour ou dix ans, cela n’a pas d’importance. C’est la date de production qui décidera si une montre vintage puisse ou non être envisagée. La plupart des gens qui achètent une vieille montre de commerce préfèrent dire qu’ils ont acheté une montre vintage dans un magasin d’antiquités spécialisé dans les choses anciennes.

Où acheter de vieilles montres au meilleur prix sur Internet?

L’habitude autrefois personnelle de collectionner des montres étranges et mystérieuses est devenue une habitude complètement publique qui attire des adeptes et des amours par milliers. Comme raison, la force du marché des montres vintage s’est effondrée. Les montres qui étaient autrefois très appréciées dans les milliers de dollars aux enchères peuvent maintenant tirer bien plus de dix fois ce pour quoi elles ont été initialement achetées. Et qu’arrive-t-on précisément dans cet univers difficile à comprendre? Quels sont les endroits sûrs en ligne pour acheter une montre ancienne? Chrono24 cherche à redonner confiance au marché horloger. C’est un détaillant véritablement mondial, avec des bureaux de vente à New York, Hong Kong, ainsi qu’une maison d’édition berlinoise. Et bien que Chrono24 ne soit pas intrinsèquement spécialisé dans les montres vintages, elles ont une gamme incroyable à choisir simplement parce qu’elles sont si larges. Chronographes, montres habillées, vous allez les nommer et ils auront probablement différents modèles.

Comment acheter une montre vintage en ligne?

Acheter une montre ancienne regorge de contrefaçons, de soi-disant «montres Franken» et de vendeurs sans scrupules. Vous faites vos devoirs. Parlez aux propriétaires, entrez dans les forums en ligne et posez des questions; pensez à vos montres. Postez des photos et demandez des commentaires. Il est plus facile d’avoir une montre avec sa finition d’origine, compte tenu des tâches qui viennent avec l’âge, au lieu d’une qui a été frottée à mort. Le numéro de série peut être utilisé pour rechercher l’âge de la montre. Le cas échéant, assurez-vous que le numéro du mouvement est associé à la situation du millésime. Si vous cherchez déjà une belle vieille montre à porter, cela peut signifier de bonnes affaires, mais vous pouvez toujours savoir ce qui s’est réellement passé sur la façon dont vous obtenez.

Le prix d’une vieille montre en ligne

Chrono24 comprend une variété de montres vintage avec des prix différents. Il se pourrait que la montre vintage soit peu coûteuse. Le coût se situe entre 200 $ et 225 000 $, ce qui signifie que vous pouvez choisir en ligne en fonction de votre budget. Si vous souhaitez acheter une montre ancienne en ligne, vous pouvez y jeter un œil et choisir celle qui vous convient. La moins chère disponible actuellement est l’automatique Omega en acier inoxydable pour seulement 200 $, et la plus chère est la montre Rolex Cosmograph Daytona Paul Newman pour 225 000 $. Mais entre ces prix, obtenez également une bonne vieille montrée, c’est donc à vous de naviguer en ligne.

Comment entretenir une montre à gousset ?
Comment donner une seconde vie à une montre ancienne ?