Choisir une montre pour homme au design intemporel et singulier

Montre pour homme

Si vous souhaitez offrir une montre à un homme ou si vous aimez acheter une, il existe des critères que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix. La montre monoïque aux modèles traditionnels est exactement le design singulier que plusieurs hommes adoptent aujourd’hui. En matière de design de montres, le bracelet est généralement le plus imposant et puis le cadran, souvent plus discret. Grâce à ces deux parties de montres, il existe en effet une large sélection de montres pour hommes sur le marché.

Montre au design intemporel et singulier : quels cadran et bracelet privilégier ?

Le cadran d’une montre est entièrement lié au design que vous adoptez puisqu’il s’agit de l’élément le plus visible de cet accessoire de mode. En premier, il faut prendre en compte de la forme de votre montre si vous êtes un peu exigeant sur le style. À part les modèles classiques en sphère, les prototypes carrés ou rectangulaires sont indémodables. Certains fabricants proposent des modèles insolites qui semblent simples, mais au design futuriste, et vous pourrez la porter à des évènements spéciaux. La montre pour homme aux formes rectangulaires apporte un aspect accueillant au look vestimentaire. Encore dans la beauté des montres pour hommes, il est important de parler du bracelet parce que le choix de cet accessoire se pose littéralement au choix de cette partie de la montre. Les différents types de matériaux de bracelet peuvent être très plaisants pour un homme parce qu’ils lui permettent de compléter son style vestimentaire. Les bracelets interchangeables sont disponibles sur le marché, si vous souhaitez garder votre cadran unique et actualiser votre style. Plus économiques, la taille et la couleur de la gaine peuvent être aussi entièrement personnalisées. Cuir lisse, grainé ou lézard, noir, marron ou encore bleu, les possibilités sont infinies pour un bracelet et faites donc votre choix en fonction de vos besoins et du niveau de confort recherché.

Les autres critères esthétiques d’une montre pour homme.

D’autres éléments entrent en compte pour le choix d’un bracelet d’une montre. Même si le cuir se fait de plus en plus original, vous pourrez rencontrer des montres homme avec un bracelet en silicone. Ce matériau est très à la mode en ce moment, même s’il est généralement plus féminin. Mais vous êtes libre de votre choix et n’hésitez pas à prendre le modèle qui vous convient. L’important est que vous vous sentiez à l’aise avec votre montre. Avec le silicone, vous aurez énormément le choix en termes de couleur. Osez également porter une matière audacieuse, comme le bois pour un bracelet. Il se décline aussi en plusieurs teintes en fonction de l’essence et du veinage utilisés. Mais que soit un bracelet en cuire, en silicone ou en bois, faites le choix de la couleur du bracelet selon vos envies et votre style vestimentaire. Le type de fermeture prend une large place à l’élégance et au design d’une montre. À boucle ardillon, à scratch ou à clip, certains fermoirs sont beaucoup plus simples à fermer que d’autres. Le clip est d’ailleurs plus courant sur des bracelets en aciers et la boucle sur des modèles en cuir.

Montre homme au design intemporel et singulier : quelle option ?

Même si elles sont moins récentes, les montres en quartz sont encore à la mode. Le design intemporel et singulier de cette montre est très impressionnant grâce aux alliages de métaux massifs qu’elle a. De plus, la montre en quartz peut être à la fois charmante et professionnelle. N’hésitez pas à porter cette montre traditionnelle lorsque vous allez au travail ou dans une réunion très importante. En revanche, si vous aimez un modèle sportif, optez pour une montre homme connectée. Reliée à votre smartphone, la montre connectée est un accessoire le plus en vogue et particulièrement apprécié du sportif ou des particuliers qui se déplacent quotidiennement à pied. La fonctionnalité GPS de cette montre peut vous indiquer tous vos chemins où vous allez, il suffit de rentrer la destination ou les coordonnées et vous laisser guider. Ainsi, cette montre est un véritable concentré de technologies, puisqu’elle peut vous fournir le nombre de pas que vous effectuez, la tension artérielle, les mesures précises du pouls cardiaque et elle possède un calculateur thermique, c’est le cas de la montre connectée autonome avec des écrans tactiles. Mais il existe aussi une montre connectée qui dépend d’un smartphone et dispose également de toutes les fonctions précédentes. La montre connectée avec votre smartphone peut recevoir et émettre des appels téléphoniques et offre la possibilité d’écouter de la musique grâce au Bluetooth.

Tout savoir sur Big Ben, l’horloge la plus célèbre du monde !
Comment est née l’horlogerie ?